vendredi 23 mai 2014

My Liebster is rich

La lovely Aiko Katon dont tu connais sûrement le chouette blog, en bulles et BD, m'a sauvagement tagué pour les Liebster Awards.
Passé le premier moment de stupeur indignée,
me voilà donc en charge d'une périlleuse mission, prolonger la chaîne pour rester éligible.

Bon, ok, je vois bien dans ton regard égaré que tu es un peu paumé. Viens là que je t'explique.

Le Liebster Award (de l'allemand "préféré", "favori") est accordé à des bloggeurs ayant relativement peu d’audience (c'est moi) et que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre (c'est toi, ça).
Le principe est simple:

On reçoit un tag 'Liebster Award' de la part d’un bloggeur ayant lui-même été tagué (Aiko Katon, donc).
On partage alors onze anecdotes sur soi (enfin, moi).
On répond aux onze questions qui nous ont été posées.
On pose à notre tour onze questions que l'on envoie sous la forme d'un tag 'Liebster Award' aux bloggeurs/bloggueuses que l'on souhaite faire connaître.
(c'est là que je vais me marrer normalement, niark, niark, niark!)


Alors, si tu as bien suivi (attention, il y aura une interro surprise à la fin du billet),
tu sais déjà que je vais commencer par les 11 anecdotes.

Pas facile...
Qu'est ce que tu ne sais pas encore de moi ? Faut dire que je t'en ai déjà raconté des trucs !
  • Je troue toujours mes chaussettes au même endroit, au niveau du talon.
  • Ma fleur préférée c'est le myosotis. Ça se dit en anglais 'Forget-me-not' (ne m'oublie pas).
  • J'ai horreur des gens qui traînent des pieds, surtout quand ils sont devant moi dans les couloirs.
  • Quand j'étais petit, je pensais que quand je serais plus grand, je serais super-héros.
  • Maintenant, je me dis que boulanger, c'est déjà pas mal, en fait.
  • Je ne supporte pas le bruit des talons hauts, surtout quand ils sont derrière moi, dans la rue.
  • J'ai trop envie de voir X-Men Days of the Future Past !
  • Et Godzilla aussi !
  • J'adore le bruit que fait un crayon sur du papier.
  • Mon deuxième prénom c'est Nathanael. Du coup, mes initiales, ça fait TNT... (c'est ça, ricane!)
  • Si un jour, je fais le tour du monde, je ne le ferai pas en 80 jours mais en 80 pays (et si possible avant mes 80 ans!).


Pfiou !
Maintenant, passons aux questions de ma taggeuse en chef. 
Tu vas voir, il y en a des corsées:
  • Quelle est ta série TV préférée ? Firefly, bien, sûr! Mais POURQUOI ils l'ont annulée ?!
  • Tu tiens un blog. Comment ça t'es venu ? Je suis un peu flemmard, tout est déjà expliqué .
  • Ton jeu préféré? Taboo ! Rien que pour voir Violette péter un câble à chaque fois.
  • Quel est le muscle :D ? Zygomatique, avec un Z qui signifie Z'est bon de rire !
  • Un dessinateur, une dessinatrice qui te donne envie de t'exprimer ? Olivier Tallec for ever...
  • A ton avis ! C'est la poule avant l'oeuf ou l'oeuf avant la poule ? Euh, j'ai le droit de dire que je m'en cogne complètement? Tout ce que je sais, c'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans en casser, des œufs.
  • A quel événement historique aurais tu aimé participer ? La première visite de Gandalf dans la Comté ! (comment ça, ça me marche pas?!)
  • Un conte de fée préféré ? L'Oiseau Bleu de Madame D'Aulnoy (là encore, on en casse des œufs !)
  • Ton plat préféré ? Une délicieuse galette aux deux pommes/boudin noir. Miam !
  • Et ton plat détesté ? Les endives braisées.... Beurk !
  • Question INDISCRÈTE ! attention... As tu une... Phobie ? Voui, j'en ai une! Ha, tu veux savoir laquelle ? Tatata ! On a dit 11 questions, pas 12...


Allez, maintenant, c'est mon tour de taguer comme un damné  ! Paf, paf, paf !
"And my 'Liebster Award' nominees are"...
et bien sûr mes cops Claire de La Vie des Triplés et Selky de La Vie de Selky!


Je leur soumets, à tous, le fabuleux questionnaire que voilà :
  • Quel est ton super-héros préféré ?
  • Pourquoi ? (tu as le droit de dire que Batman, en noir, est plus sexy que Superman, en moule bollocks).
  • Si tu devais faire voler ta maison avec des ballons, quel serait le coin de paradis où tu la poserais ?
  • Tiens, d'ailleurs, ton film d'animation préféré ?
  • Tu viens de ramasser des champignons. La récolte est belle mais tes pieds sont trempés. Pour te réchauffer, plutôt une tisane ou un chocolat chaud ?
  • Quel est le beau cadeau que tu aies jamais reçu ?
  • Le dernier livre que tu as lu ?
  • Le petit nom craignos que te donne ton/ta chéri (e) ?
  • À l'école, tu te planquais près du radiateur, tu bavardais au fond de la classe ou tu écoutais, sagement ?
  • Ta réplique culte ?
  • Ton groupe de musique ultime ?
Voili.
Encore merci, Aiko Katon, pour ce Liebster Award qui va, de ce pas, décorer ma table de chevet. 
Youpi !






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Unknown a dit…

Rhooooooo la coquine !!!!!
Bon, ben je vais ptet m'y plier (à nouveau) vu que tu as pris la peine de le faire pour moa !!
hihihi

Timothée a dit…

Hi, hi, comme tu dis!
C'est ce qui s'appelle "être victime de son succès" :)

Unknown a dit…

Hahahah !
Trop bien didonc.
Bon moi sans le vouloir j'avais sauté PLEIN de trucs de ce liebtruc award.

Mais bon !
j'ai une bonne excuse.
Je 'lavais deja fait, y'a longtemps, là : http://blog.camilleprieto.fr/index.php?post/2012/03/18/Onze%2C-non...-Vingt-deux-questions

Timothée a dit…

C'est marrant parce que quand tu fais une recherche 'Liebster Award', tu te rends vite compte que chaque bloggeur fait un peu à sa sauce.
C'est lié au principe même de la chaîne, je pense.

Génial ton lien, sinon ! J'ai bien rigolé!

Unknown a dit…

Ahalalalalala, évidemment, je vais le faire ;) et ce sera avec plaisir. Promis, si vous venez manger à la maison, pas d'endives braisées. (pas de boudin non plus...)

Crevette d'ODouce a dit…

Oh joli "liebster". C'est plaisant d'en découvrir un peu plus sur l'auteur de ce beau blog.

Oh My Laine a dit…

Je suis honorée d'avoir été tagué par une si jolie plume. J'ai commencé à y répondre, cependant je le sens pas trop de poser des questions aux gens et tout ça, donc je me tâte finir et publier :/

Timothée a dit…

Merci à toutes pour vos gentils commentaires!

Unknown a dit…

Ehhh CLaire, je te rappelle que je t'avais taguée y'a qqes temps... tu m'as oubliée je crois non??
http://laviedeselky.fr/selky-ete-taguee/
Hum hummmmmmmmmmmm