mardi 3 juin 2014

Enquête au primaire - Partie 1

On sortait du bus, mon sac me collait le dos.
On rentrait tous de la visite d'une usine de fabrication de meubles. Totalement flippant, ce truc! J'ai cru que j'allais m'évanouir en voyant les lames de découpe.

Alors que je descendais avec soulagement les quelques marches qui me séparaient de la terre ferme, je me disais que c'était trop cool. Il était encore tôt, on n'avait plus cours. J'avais peut-être une chance de (re)terminer mon Rayman Legends avant que Papa et Maman ne rentrent pour dîner.

Mais je n'ai pas eu le temps de poser le 2ème pied par terre que j'ai senti quelqu'un me toucher le coude.
Hector...
(Oh non, qu'est-ce qui va encore me tomber dessus?)

J'ai voulu marmonner une excuse comme quoi je devais y aller, mais son air grave m'en a empêché.
«Il faut que tu m'aides. Je ne sais pas quoi faire.» a-t-il dit dans un souffle.

J'ai cru qu'il voulait parler de Camille.
Je me suis braqué. Je n'avais pas DU TOUT envie qu'on parle d'elle, justement.

Mais en fait, ça n'avait rien à voir. En tout cas, pas comme je pensais.
En fait, Hector s'était mis en tête de lui offrir un cadeau de ouf pour son anniversaire. (Bon sang, l'anniversaire de Camille! Je savais qu'elle aussi était née en juin mais je ne pensais pas qu'on y était déjà.)

Par son père, Hector s'était débrouillé pour lui faire dédicacer un disque d'Ásgeir, son artiste préféré. Il avait carrément été au We Love Green Festival, rien que pour ça! Et il pensait lui offrir aujourd'hui.
(c'est clair qu'elle va adorer! Damned...)

Mais apparemment, quelqu'un aurait piqué le cadeau ! Ce matin! Directement dans le sac d'Hector!
Du coup, il est effondré et me demande si je veux bien l'aider à le retrouver. Le vinyle ou le coupable? Probablement les deux.

Bon, qu'est-ce que je peux dire?
Bah, bien sûr que je vais l'aider! Je ne vais tout de même pas le laisser tomber.
Pauvre Hector... Il m'a l'air tout retourné.

Et puis, je t'avoue qu'au fond de moi, je suis sacrément fier.
Ma toute première enquête!
C'est le moment ou jamais de mettre en pratique tous les Sherlock, Club des 5, Hercule Poirot et Jean-Philippe ArrondsDeChapeau que j'ai dévorés au fil des ans.

Alors, sans plus attendre, j'envoie voler mes rêves de records Rayman, j'enfile prestement mon costume de détective et je vole au secours de mon meilleur ami.

(to be continued)

Même si je me sens plus l'âme d'un Watson...

Previously dans Moi Timothée,

dans Le mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: