lundi 12 mai 2014

Transporté

Combien de fois j'ai attendu Maman, qui était bloquée dans un train, arrêtée dans une gare?
Combien de fois j'ai transpiré, compressé dans un bus, un tramway?
Combien de fois avec Papa, on s'est retrouvés coincés?
Dans des embouteillages qui n'en finissaient plus de faire du tapage?

Pourtant, quand je vois le paysage défiler, les lumières de la ville, le soleil dans les arbres, la pluie sur la vitre, les visages qui passent, les foyers allumés, les intérieurs dévoilés,
je suis toujours émerveillé.
Je trouve qu'il y a quelque chose de magique à se déplacer. À avancer tous ensemble d'un même élan.
Parfois dans la même direction, et parfois non.

Et je me dis que, depuis tout-petit,
il a déjà commencé.
Le road-movie de ma vie.

Comment je suis trop fier d’être à l'avant, maintenant !












Previously dans Moi Timothée,

dans Le mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

selky a dit…

Que c'est joliment dit tout ça !!
Moi aussi j'adore voir défiler le paysage en voiture et en train !!
tu es devant toi maintenant? Ouah la chance !! T'es un grand ^^
BIzouilles Tim :)

Timothée a dit…

Et oui, on peut passer à l'avant dès 10 ans !