vendredi 30 mai 2014

En boucle

LUNDI
Alors, si on fait le point. Hector kiffe Camille. Camille, bah... 
Camille, c'est Camille, quoi! Elle est parfaite, dans son monde. Elle vit de musique et de révolution.

Et moi?
Moi, je..
Moi, je rien du tout, ouais!
Moi, je suis mal barré, voilà ce que je suis, moi.


MARDI
Bon mais je fais quoi, moi, maintenant? Concrètement.
C'est horrible, je ne peux plus rien faire, plus rien dire. Je n'arrive même pas à consoler mon pote qui s'est pris le vent de sa vie. Au fond de moi, je suis tellement content!
J'arrive encore moins à parler à Camille. Je suis complètement bloqué.
Bien entendu, ça la met en rogne.

«Mais tu vas pas t'y mettre, toi aussi! » qu'elle m'a dit. « Déjà qu'Hector me tire la tronche. Qu'est-ce que vous avez tous à la fin?»
Qu'est-ce qu'on a? On a que deux copains qui remarquent la même fille, ça ne peut pas se passer bien. Enfin, si j'en crois les bouquins.
Ha, tiens! En parlant de ça. Il est où, mon Lupin? Je suis sûr que Violette me l'a pris! Quel requin, celle-là, alors!


MERCREDI
Heureusement qu'on peut toujours compter sur Saad! Je pense qu'il a tout compris parce qu'il fait comme si de rien n'était. Il enchaîne les blagues. Il essaye de faire rire Hector, planqué sous sa casquette, plongé dans un mutisme absolu.
Léo, elle, traîne toujours avec Camille maintenant. Elles passent toutes les récrés ensemble.
Ça promet pour l'année prochaine...

Ha, mais c'est ça qu'il faut que je fasse ! Il faut que je me débrouille pour déménager. Comme ça je n'aurai plus à affronter tout ça. Maman dit toujours qu'elle aimerait vivre dans une maison. C'est peut-être l'occasion !
Hmmmm.... Je lui en parlerai ce soir.


JEUDI
Non mais en vrai, ce n'est pas possible. Tout ça n'est qu'un affreux malentendu.
Ce n'est pas parce que je ne veux pas que Camille sorte avec Hector que j'ai forcément, moi, envie d'être avec elle. Non ?
Je n'ai pas le droit de vouloir que les choses restent pareilles ? Comme avant ? C'était bien, non ?


VENDREDI
Dis donc, je suis vraiment obligé de retourner à l'école?
C'était cool, hier! Planqué à la maison, comme ça.

Bon, ce n'est pas grave. Plus que quelques heures avant le weekend, de toutes les façons. Je vais pouvoir souffler un peu. Ne plus penser à tout ça. Chouette!
Je vais essayer de me changer les idées.
Faire un foot avec les copains, ça peut être bien, ça! En plus, ça fait un bail qu'on n'en a pas fait. Je vais appeler Hector, tiens!

Argh! c'est vrai... Hector...
C'est quoi son problème, déjà?
Ha oui, il kiffe Camille.

Et Camille, bah...

© M.C. Escher, 1948










Previously dans Moi Timothée,

dans Le mercredi, on culture les petits,

et dans Quelques grammes de musique,



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: