lundi 4 novembre 2013

Tout de suite, les gros mots!

La semaine dernière, Papa s'est fâché tout rouge... On a tous parlé très fort pendant le dîner et Maman a fini par promettre de faire un effort.
Elle dit TROP de gros mots!

Même moi qui en entend des tonnes à l'école, je te jure que ça fait bizarre.
C'est vraiment ELLE, qui parle le plus mal à la maison.
Pu..., Bo... de me..., Co... et encore, je ne les écris pas tous!
Tout ça pour dire que Maman a juré, craché, qu'elle en dirait moins, des jurons justement.

Les premiers jours, c'était une catastrophe. Elle n'y arrivait pas du tout.
Maintenant, ça va un peu mieux.
En fait, ce n'est pas qu'elle en dit moins qu'avant, c'est surtout qu'elle a trouvé un truc. Remplacer un mot par un autre.
Tu vois, comme M... qui donne Mince ou P... qui devient Punaise ou Purée.
Mais Maman, bien sûr, elle ne fait jamais rien comme tout le monde alors elle dit plutôt Putois ou Pizza!
Bouillon de malade aussi, on l'entend souvent maintenant.

Ce matin, je me suis surpris à dire comme elle : Quel citron, celui-là!
Hector et Saad étaient avec moi.
Si Hector m'a regardé bizarrement, Saad, lui, a tout de suite compris.
Il a direct surenchéri: «Grave! C'te chou-fleur...»
On s'est bien marrés.

En gros, grâce à Maman, avant, il y avait les noms d'oiseaux.
Maintenant, on a aussi les fruits et légumes!
Au moins 5 par jour, qu'ils disent. Perso, je ne me prive pas!













Previously dans Moi Timothée,

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Unknown a dit…

je la comprends ta moman TIm, c'est pas facile !!! Jessaye aussi de faire des efforts !!!
"Pinaise ! Mince ! Mais c'est quoi ce bazar ???"
Mais parfois c'est plus fort que moi!!!

Timothée a dit…

C'est comme "Ne pas manger trop de chocolats",
les mamans, elles ont parfois du mal à montrer l'exemple !
C'est comme ça qu'on les aime...