lundi 25 novembre 2013

Le grand méchant Hulk - la suite

Previously dans Moi Timothée...
_________________________________________________________________________________


Bon, déjà, j'espère que ce suspense insoutenable ne t'a pas empêché de dormir ce week-end ! 
Ha ha !

Je te disais donc qu'en me levant, ce matin là, j'étais déterminé.
En arrivant à l'école, j'ai foncé droit sur Saad.
« J'ai peut-être une idée », je lui ai dit tout de suite. « Mais il va falloir que tu m'aides »
Quand je lui ai expliqué, il a souri. La vache ! On aurait dit Kevin (Levin) !
Puis, il a dit « Compte sur moi. Mais je te préviens, tu vas devoir t'entraîner ».

Ça pour m'entraîner, je me suis entraîné ! D'ARRACHE-PIED, comme dit Papily.
Tous les midis, après la cantine, pendant que les autres regardaient la télé, on se faufilait dans la salle de gym. Il avait fallu négocier avec Aurélie, la surveillante.
On n'avait pas beaucoup de temps du coup, mais je m'appliquais comme un fou.

Et puis, un jour, alors que je repartais, les bras tremblants et les joues écarlates, Saad m'a retenu par le coude et m'a dit simplement : « Je crois que t'es prêt. »
Je n'y croyais pas. « -T'es sûr ? »
«- Si je te le dis ! »

Aie, aie, aie. C'est maintenant qu'il fallait que je sois courageux...
J'avais trop peur de me dégonfler, le moment venu.
Mais je n'ai pas eu à me poser la question très longtemps.
L'après-midi même, Adam et Antoine sont venus me voir. Ils avaient le sourire en coin que je leur connaissais bien. Je savais très bien pourquoi ils venaient...
Alors je me suis lancé.

J'ai plongé vers le sol et me suis mis en équilibre sur les 2 mains. Je ne te raconte pas la cascade ! Puis, toujours sur les mains, je me suis avancé vers eux. Mes jambes enchaînaient des figures improbables, un mélange de gymnastique et de capoeira.
Ils étaient vachement impressionnés, c'est moi qui te le dis !
Adam a éclaté de rire. Vraiment. Pour une fois, ce n'était pas un ricanement insupportable de hyène. Antoine, lui, a carrément sifflé d'admiration.
« Sans dec, Chtimothée, t'as appris ça où ? »

Une petite pirouette supplémentaire pour la frime et me revoilà sur pattes.
« Un magicien ne révèle jamais ses secrets », je leur ai dit en partant.
Surtout, ne pas leur laisser le temps de s'en remettre.
De toutes les façons, j'avais le souffle coupé. Je ne pense pas que j'aurais pû dire quoi que ce soit d'autre.
J'avais envie de courir pour retrouver Saad, mais je me suis forcé à marcher d'un pas nonchalant. Traverser la cour m'a pris un de ces temps !

Youpla !




Quand enfin, je l'ai rejoint, Saad m'a félicité. J'étais fier comme un coq. Il avait l'air d'être sincèrement heureux pour moi. Ça faisait chaud au cœur !
Là, Hector, qui avait assisté à la scène de loin, est venu nous voir. C'est la toute première fois qu'on était tous les 3. Je m'en souviendrai, toute ma vie.
« Alors, c'est CA que vous mijotiez dans votre coin ! », a dit Hector en tirant sa casquette. « Bravo Saad ! Tu as réussi à faire de Tim, un athlète ! Je l'aurais jamais cru .»
Bravo Saad ?!
« Et moi, alors ? » j'ai dit, faussement vexé.
Mais ça me faisait rire. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça.


Haaa, la la ! Quand j'y pense...
Tous bêtas qu'ils sont, les brutes des bacs à sable sont encore des enfants. Un tour de magie réussi, et pouf ! plus le moindre bruit.














Sinon dans Moi Timothée
il s'est passé ÇA aussi.
@ pluche !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: