vendredi 8 novembre 2013

La salle de jeux

Il y a quelques années, en l'espace de quelques jours, je suis passé d'une salle de jeux à une autre, mais entre les deux, tout avait changé.


J'étais en CE2 et ma toute première dent était tombée.
Oui, pas besoin d'être très fort en calcul, je n'étais pas très en avance sur ce coup là...
Ça avait beaucoup fait rire Papa. Je me souviens qu'il avait dit « Pour un peu, je perdais les miennes avant toi ! »
Ha ha...

Tout ça pour dire qu'il voulait fêter le coup et qu'il avait décidé de m'emmener dans une salle de jeux. Attention hein, pas les arcades qui ressemblent à un casino, un espace pour les tout-petits au Salon du Jeu Vidéo. C'était GÉ-NIAL !

Sauf qu'en rentrant, je me suis senti d'un coup hyper mal. J'avais super chaud et très mal à la tête. Maman s'est tout de suite inquiétée, rapport à la tête, tout ça.
On a fini par aller à l'hôpital et là, ils ont dit que j'avais les oreillons, et que ça m'avait probablement donné une méningite, qu'il fallait rester faire des examens, bla bla.
Je suis resté une semaine.
Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé, à toi, mais une semaine dans un hôpital, c'est déjà TRÈS long.

J'ai découvert un autre monde.
J'ai rencontré des enfants qui, eux, ne restaient pas qu'une semaine. J'ai vu défiler une armée de gens en blouse, qui ne venaient jamais pour la même chose. J'ai été réveillé la nuit, le jour. Pour des médicaments, ma température, mes tuyaux...
J'ai été bichonné, j'ai été bousculé, j'ai été soigné.
Et quand ça a été un peu mieux et que j'ai pû me lever, je suis allé dans la salle de jeux.
Leur salle de jeux.

C'était dingue !
Des centaines de jouets, de livres, tous en parfait état. Incroyablement bien rangés. Il y avait de la musique et des petits fauteuils super confortables. Des dessins partout et des cartes postales sur tous les murs.
Et le plus fou, tout avait été donné ! Par des parents dont les enfants avaient passé du temps ici, ou même par des gens qui donnent tout simplement.

Quand j'ai su ça, je me suis retourné vers Maman, qui était juste derrière moi et j'ai dit « T'as vu Maman? C'est incroyable ! ». Elle pleurait. Mais elle souriait aussi. Et elle m'a répondu « Oui, je sais ce qu'on va faire, maintenant, des vieux jouets de Mael ».
Et voilà.

Depuis, chaque année, l'été, on fait le tri et on revient, le temps d'un après-midi. Déposer notre hotte et au passage, revoir la jolie Charlie qui tient la salle de jeux, Sandra, le Docteur en chef et Didier, l'infirmier le plus souriant du monde entier.
Dans les couloirs, je prie pour ne pas voir les copains que j'avais rencontrés.
Une semaine, c'est déjà trop long.














Si tout ça te parle ou même, que tu veux en savoir plus, clique ici.
Pour que, même malades, les enfants soient partout Les Rois du Monde.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: