mercredi 30 octobre 2013

Effet boomerang

Pendant ces vacances, on n'attendait qu'une chose, avec Violette et Mael, c'était la bonne occasion pour regarder Epic. Ça faisait trop longtemps qu'on l'attendait!
Hier, comme tu sais, il pleuvait (hum, beaucoup). Maman nous avait préparé une de ses tisanes au miel dont elle a le secret. Le moment était parfait.

On s'installe donc, tous les 3, sur le canapé du salon.
Mais au tout début du film, Hermione se réveille. Cette chipie a pris l'habitude de faire sa sieste dans le meuble télé!! Forcément, les dvds, ça la réveille.

Elle passe devant l'écran.
Une première fois... Puis une deuxième.
Mael grogne.
Elle s'étire et miaule à s'en décrocher les moustaches.
Puis, lentement, elle grimpe à son tour sur le canapé, passe devant Violette en lui mettant bien la queue sous le nez et vient s'installer en ronronnant sur mes genoux.



C'est plus fort que moi, je rigole.

«-Quoi?» demande Violette, un chouille agressive.
«-Rien … C'est juste que... Bah, c'est mon chat, quoi! J'suis vraiment son préféré, c'est drôle.»
«-Je vais dire ce qui est drôle, moi!»
Aie! Violette a son regard de guerrière.

«Si c'est TON chat, je ne vois pas pourquoi je serais aussi de corvée de litière! Hein, Papa?»

Là, j'entends, derrière, un rire familier.
Papa!
Je ne savais même pas qu'il était là, moi!
«Je crois que Violette marque un point.» dit Papa, hilare.

Non mais, quelle truffe!
Pas Papa, hein. Moi...
Je crois que j'ai vraiment perdu une belle occasion de me taire...














Previously dans Moi Timothée,


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

selky a dit…

EH beh bravo Tim, t'es de corvée litière maintenant !!
Merci pour le lien, je n'ai jamais vu celui là (pff j'ai du retard !!) bbzzz et bonne fin de vacances

Timothée a dit…

Mais ça sert à ça les vacances ! A rattraper ses lectures en retard.
Et si en plus, on peut boire des chocolats chauds et manger des bonbons, alors....