samedi 7 septembre 2013

Clés en main

Cette année, Papa et Maman ont décidé de me RES-PON-SA-BI-LI-SER (attention, les grands mots!). Ils m'ont donné les clés de la maison.
Ma mission: rentrer seul de l'école.
Le but: me préparer au grand plongeon du collège, l'année prochaine.

Bon, ce n'est pas que je ne veuille pas, absolument, jouer dans la cour des grands, mais je trouve que ce trousseau pèse bizarrement lourd. Toute cette pression...
J'ai l'impression de porter l'anneau de Frodon!
Et si je le perdais et qu'il tombait dans de mauvaises mains?
Et si je ME perdais et que je tombais sur des gredins ?... 

Cet aprem, j'ai voulu me rassurer. J'en ai parlé à Saad, vu que, lui, il a l'habitude de se débrouiller seul (ses parents travaillent beaucoup).
Tu parles! Il s'est bien moqué de moi!... Il m'a même traité de poule mouillée!

Mais, ce n'est pas grave. Je ne me suis pas fait insulter pour rien: au final, il a quand même accepté de faire un petit détour, le soir, pour m'accompagner un bout de chemin.
Ha ha!!
C'est que j'ai manœuvré comme un chef, moi! Je savais bien que je pouvais compter sur mon pote.

Comment ça, il a raison, c'est vrai que je suis un peu chochotte?!
Je te rappelle que Frodon, il ne va pas tout seul en Mordor!
Moi aussi, j'ai le droit d'avoir mon Sam Gamegie...

Non?














Previously dans Moi Timothée,





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Cerise a dit…

Salut Timothee!

Je viens de lire tout ton blog et je le trouve vraiment super. Tu écris vraiment très bien et tes textes sont vraiment très agréables à lire, bravo!

En plus tu as l'âge de ma petite sœur que je ne vois malheureusement que très rarement, et du coup ton blog me touche car je la retrouve beaucoup dans ta manière de t'exprimer!

Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite, même si je ne me fais aucun soucis ;) continu ton blog, c'est super! :)

Cerise.

Timothée a dit…

Il est tard et c'est un soir d'école. Si je me fais prendre par Papa, je ne te dis pas...
Mais je ne peux pas résister, ton commentaire est si gentil.
Merci, ça me touche beaucoup !

J'espère vraiment que tu pourras voir ta petite soeur plus souvent.
Mael, mon petit frère à moi, me rend souvent dingue mais je l'adore !

@ bientôt !

Anonyme a dit…

Tu as tout à fait raison Tim, ce lourd "précieux" que tu avais à transporter seul !! Tu as bien fait de trouver un compagnon de route !! Que serait Frodon sans Sam? Tout comme que serait Aragorn sans Viggo ???
Bonne route pti bonhomme, prends soin de toi
Selky

Timothée a dit…

Merci !
Et que serait Gandalf sans son chapeau ramollo ?